Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ITHYAALA
16 avril 2012

YAALAOUIS vous avez un message

ABDELMADJID REZKANE : 

Le 2ème Semi Marathon International des Montagnes d’Ath Yala

Dans le cadre des festivités commémoratives du 50 ème anniversaire de l’indépendance, Sport Events international organise ,sous le haut patronage de deux walis de Bordj Bou Arreridj et Sétif,  la seconde édition du semi marathon international des montages d’Ith Yala le samedi 6 juillet prochain.

Deux courses au programme, le semi marathon partira de Béni Lalem ( B.B.A.) pour traverser les villages de la région d’Ith Yala :  TALAOUANOU, OULED SIDI DJOUDI, ISSOUMMAR ,SIDI M’HAND OUYAHIA,TAMMAST  GUENZET ,TAOURIT YAACOUB - TIMENKACHE  ,TAFFARAJT ,TIZI MEDJBER , DAR EL HADJ, HARBI ,TIGET, ATTOUBOU,  ATTOUBOU, BOUMAKHLOUF  avec une arrivée à TITTEST(22 km)  devant la stèle du colonel  BOUGARA  M’HAMED.

Le 10 km, les athlètes partiront  de Guenzet pour arriver à Tittest.

Actuellement, le village de Ath Yala est devenu une région dynamique, grâce à la mobilisation de la société civile ainsi que les associations locales qui ont fait en sorte de donner un nouveau souffle à cette région historique, notamment pendant la saison estivale qui attire un bon nombre d’estivants et vacanciers originaires de cette région un élan d’événements culturels, à savoir l’organisation du second semi-marathon international ou on attend plus de 1.000 participants ( la première édition l’organisation avait enregistré 880 participants avec six étrangers au départ). Au cours de cette période sont programmés plus conférences sur l’histoir de la région notamment animées par Kamel BOUCHAMA, Tahar GAID et bien d’autres experts, les concours de la « chlita » au village Tiguert N’adrar et de « tikerbabine » à Tizi Medjeber et enfin le festival de la zorna qui aura lieu  au village Ghodane. L’organisation de ces événements a pour but de redynamiser l’ensemble du village et relancer son développement durable.

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
occupons nous a bien gérer les agoudis (decharges) des villages en premier lieu...la commune a de la peine a les gerer, pour leur ajouter une corvée de 1000! participants,+organisateurs+invites...Hemlegh thamourth,ur bghighara atserwthen dhayen kaka...
Répondre
1
Monsieur akhlidj<br /> <br /> Vous ne croyez pas que vous faite mal quelque part et ce quelque part n'est autre que notre region dans sa composante et son ensemble.Personnelement ,je tiens à remercier les organisateurs avec mes vives et sincéres sentiments de respects pour la louable initiative grande et grandiose et je leurs dis aussi tout simplement que nos montagnes et nos villages vous parlent et vous disent MERCI
Répondre
S
Arrêtez de râler !!! quand on oublie notre région on dit pourquoi et quand on crée des projets qui permettent de la faire connaitre on dit encore pourquoi mais enfin soyons positifs et réjouissons nous de ce magnifique projet : imaginez un marathon qui a lieu dans notre bled perche dans la montagne est une aubaine pour que les médias parlent de cette région .
Répondre
A
C'est un avis personnel que tu l’accepte ou pas ,ta suggestion est dépourvu d'aucun sens,je sais tres bien ce que tu veux insinuer par ton com provocateur,et je t'informe que je ne fais pas partie...<br /> <br /> N'empeche je serais present en tant que curieux sur la distance reliant "Tamest/Guenzet" pourvu qu'on choisit de bons athlètes!...
Répondre
Y
Quelle audace Mr AKHLIDJ !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu veux peut être leur demander un visa pour leur permettre de venir.....chez eux !<br /> <br /> <br /> <br /> Et toi tu peux nous dire ce que tu as fait durant les intempéries ?
Répondre
ITHYAALA
Publicité
ITHYAALA
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 366 432
Pages
Archives
Publicité