Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ITHYAALA
24 août 2012

Village de BOUCHIBA Près de Guenzet

Bonjour Ith yaala ,

Je tenais absolument à partager sur ce blog cette vidéo  publiée sur youtube

Un village abondonné près de Guenzet , dans les environs de Zammoura , Il n'est pas seulement abondonné mais semble aussi très loin de nous... de tout....

C'est à la fois triste mais pasionnant de se balader même au virtuel et de de découvrir un charmant village et d'imaginer la vie paisible mais surement dure des habitants avant qu'ils ne partent définitivement 

Depuis quand  sont-ils partis ? pourquoi sont-ils partis ( meme si on devine la cause principale )

Pourquoi ne sont -ils pas revenus au moins pour entretenir leurs maisons pendant l'été, d'autant que l'endroit est beau et l'eau est disponible ..

y a t il une association pour faire des démarches et aider les gens à revenir chez eux ?

 N'hésitez pas à visiter youtube pour deux autres vidéos du même village..

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon pere est originaire de ce beau village mais je voulai savoir si cetai un village kabyle ou arabe car ma famille est persuade detre arabe.
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> ma mère est née et a grandi dans ce village, je n'ai pas eu la chance de le voir<br /> <br /> <br /> <br /> Mais en voyant la video c'est exactement comme ma mère me la décrie <br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
E
nighawane dhalqifare
Répondre
A
ce village et comme la plus part des village kabyles ils ont été créer pour fuir la peur l'ors de l'arriver des banou hillal en Algérie,et maintenant sont abandonner par la venue d'une autre peur et les deux peurs qui sont passer sont au nom de la religion malgré que cette religion s’appelle l'islam qui veux dire la paie.
Répondre
Y
Bonjour tous les amis internautes ,<br /> <br /> Je fais frequemment des aller-retour dans la belle vallee d' ityaala et je constate que certains villages semblent abandonnés, tel BOUCHIBA et pleins d' autres....Après discussions avec le gens de zemoura , ils confirment que certaines dechra sont desertées en hiver mais grouillent de monde durant la haute saison. Toutes les demeures meme dégradées , ont des propriétaires qui n' echangeraient leur bien pour rien au monde. Alors , il est prudent de ne pas visiter ces endroits sans etre accompagné, car ils sont souvent gardés et un accident est vite arrivé. <br /> <br /> Pour se faire une idée précise, il faudra passer voir les imam des mosquées voisines, ils sont accueillant et disposés à vous aider, car ils sont bien informés .........<br /> <br /> Au passage , je salue le webmaster ....NH
Répondre
ITHYAALA
Publicité
ITHYAALA
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 366 467
Pages
Archives
Publicité