Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ITHYAALA
18 février 2015

Une belle photo du passé

guenzet05

 


photo rare des vieux a Guenzet ith yaala .

de gauche à droite : َAbdel Kader Harchaoui dit ( Dda Kala Eherchawene ) c'est l'ancien Bijoutier d'argent a Thanaqouchth et au milieu Bouhou Oulhoussine celui qui a une Boutique a Lota N'souq au chef lieu de Guenzet . et Charfaoui El Kourichi .

Regardez vous le charme des vieux Kabyles yaalaoui Allah iberek Avec le Burnous Berbère et Gandoura et Chèche Homme ( A3assab en Kabyle ). bien sur avec un Gilet surtout pour les commerçons. ils ont choisi le Gilet parceque il a plusieurs poches qui peuvent porter la monnaie et une Boite de chique-tabac et les clefs et un couteau spécial ( Thebous3adith pour le Greffage ) une Montre de poche et des fois meme des figues sèches pour casser la croûte de temps en temps . et autres choses selon les besoins .

par : issaad Guenzet
Le petit garçon c'est meziane Arfiche le fils a bachir Arfiche (DADA Bachi).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste pour porter une correction. Au milieu c'est DaMoulou Elhoucine , rien à avoir avec Da Bouhou pere de Med Said qui gère le magasin. Da Loulou pour l'histoire n'a pas été toujours aveugle. Il était le conducteur de la diligence qui fesait la navette de Guenzet a Bougaa. Celle-ci était trainée par des chevaux comme celle des cowboys. Il a eu malheureusement un accident dans lequel il a perdu la vue
Répondre
B
Bonjour Cher Ami;C'est juste pour Votre Information que Celui du Milieu de la Photo; Damoulou El Houcine le Pére A Smail El Houcine. Merci pour cet Belle Photo et Bon Courage.
Répondre
N
J'ai été très émue de voir cette photo où apparaît mon grand-père maternel au milieu.<br /> <br /> Je voudrai toutefois signaler qu'il ne s'agit pas de Dda Bouhou comme rapporté dans la publication mais de son frère Dda Moulou. Je l'ai connu, cotoyé et aimé. Rabbi yarahmou nchallah.
Répondre
N
oui je me souvient de lui j allais avec ma mère le voir dans sa vielle maison assis par terre si ma mémoire est bonne il était handicapé j avais 5 ans la j en est 59 ans il ma vraiment marquer surtout quand je le voyais fabriquer ses bijoux en argent le voir travailler sa me fascinait que est son âme et sa permet de le raconter a mon fils et lui montré sa photo je suis le fils de hadj mahdi larfa hadj
Répondre
ITHYAALA
Publicité
ITHYAALA
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 366 510
Pages
Archives
Publicité